Le mercredi 17 novembre 2021.
Les députés débattent dune proposition de loi visant à renforcer la protection des lanceurs d'alerte. Lintérêt dune loi, cest de toucher le business, la France fait partie des pays qui ont une législation depuis la loi Sapin 2, elle concerne les lanceurs dalertes médiatiques
Le Collectif de Défense des Victimes dArnaques à Marrakech (CDVAM) adhère de lanceur dalerte et compte bien dénoncer les corruptions des structures tel que : Apollo Globale Management (AGM) Capital Véry Corp (CVC) Hexa Services Agency (HSA) et dautres inventoriés dans une base de données. Ces sociétés opèrent des détournements dargent dans leurs locaux sis à Marrakech et avec la bienveillance des Banques ainsi que des commerçants affiliés au Centre Monétique Interbancaire de Casablanca.
Le CDVAM dénonce les escroqueries : CMB MARRAKECH, PALMAKECH ECOM et demande que les identités Physiques et Morales leurs soient communiquées ! Des plaintes collectives et individuelles sont déposées avec constitution partie civile auprès des Tribunaux Français.
Des requêtes et alertes sont adressées au Maroc, a lattention des juridictions, ministères : du tourisme, des finances, de lintérieur, des commissaires aux comptes, des banques, de lambassade de France, des médias, des politiques, des syndicats patronaux !
Tous, font la sourde oreille, Le CDVAM au regard de labsence de réponse par manque de transparence et daccords masqués, ne lâchera pas les victimes des responsables de pratiques criminels à lencontre des touristes lors de leur séjour à Marrakech.
Le collectif lanceur dalerte conseille les touristes victimes du réseau descrocs de Marrakech de déposer un dossier a la CIVI (https://www.fondsdegarantie.fr ) pour être indemnisé.
Bon courrage dans vos démarches et merci de vos soutients
CDVAM
cdam@orange.fr
https://www.facebook.com/collectif.marrakech