La liste noire

L'association

Le timeshare

Les textes de loi

Les arnaques type

Eviter une arnaque: DANGER !

Suivi Escroqueries

Que faire ?

 

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

Global Vacation dans l'une des parties de la résidence de timeshare Miraflores / Freedom vacations /Timelinx

(voir liste noire)

(l'APAF ne donne pas d'information à ce sujet dans sa liste noire alors que GLOBAL VACATIONS fait de la revente)

La bande de voyous opérant à Marrakech, en Espagne autour des sociétés Planete, Belba Group, Yoopi Travel, GRL, Timelinx, Degrif Tour... s'installe maintenant très probablement dans l'une des parties de la superbe résidence MIRAFLORES, avec la complicité d'un ou plusieurs gérants agissant dans les lieux, et vend sous le nom entre autres de Global Vacations LTD des adhésions à ClubClass Concierge, "Freedom Vacations" ou "Designer Way Vacation" : semaines à volonté dans un club, "réductions de voyages": ceci après une invitation pour une semaine gratuite ! Toujours les mêmes ! et toujours la même histoire ! Avec parfois en prime, la nécessité d'avoir préalablement une semaine de timeshare afin que Global la rachète, pour une "modique" somme de 10000 à 15000 euros, noté dans le contrat comme "Frais d'inscription première année" ou "reprise" (ni vu ni connu je t'embrouille); le coût du contrat étant égal à 20000 ou 25000 euros !! Cela ressemble étrangement à Vacances les Valls, entre autres !

Ces produits Freedom... Designer...ClubClass... sont ceux d'une maison mère TIMELINX et non plus RESA DIRECT. Même produit, mêmes méthodes. Mais Timelinx est une société bien plus ancienne que RESA DIRECT et loge avec précaution aux USA

La société European Coast Sun Holidays, peut remplacer Global Vacation..et faire la même chose...à Tenerife.

D'après l'OTE, et des gens de la région, GLOBAL VACATIONS aurait été fermée et ses membres arrêtés, à la mi-février 09. Il semble que l'autre vendeur de Timelinx, European Coast à Tenerife, en étroite relation avec ce qui reste de RESA Direct, ait cessé ses activités.

Actuellement seule Marrakech Vacances, à Marrakech, vend les produits de Timelinx après avoir vendu ceux de Resa Direct. Le rabattage se fait par l'intermédiaire de propositions de "semaines gratuites" (rcisemainesbonus.fr, fantastic-places.com, myholidayresorts.com, SUN GATES ONE:souslesportesdusoleil.com, tombola-voyage.com....), et toujours autant de gens se font prendre...

Tant que la police et la justice marocaine laisseront les escrocs connus dans l'impunité, entre autres Nadille Hassinat dit Marco, et tant que les autorités marocaines ne légifèreront pas sur la question du temps partagé, les escroqueries dureront....


Témoignage du 25-3-08 (parmi d'autres...)

"....je souhaite vous donner plus d'informations sur la société de Global Vacations Ltd (qui vend Freedom Vacation Network)

qui nous a abusés à Marbella.

Nous étions arrêtés par des rabatteurs au niveau de la plage de Marbella et sous prétexte de nous offrir une semaine de vacances gratuite, nous devions nous rendre d'urgence à Miraflores. Il était 13h quand un taxi nous a déposés à Miraflores.

Nous n'avions pas encore déjeuné et nous étions avec nos enfants de 8 et 5 ans. Nous avons été accueillis par une personne qui nous a demandé nos noms et qui nous a envoyé à Miraflores.

Ensuite on nous a demandé de suivre une visite qui devait durer environ 90 minutes, en nous précisant que le déjeuner nous est offert et est inclus dans la visite de la résidence. Nous avons été pris en charge par un " guide " espagnol qui parlait français et qui était très amical. Nous n'avons pu déjeuner que vers 14h30, les enfants étaient près de " mourir de faim " !

Le site de Miraflores était magnifique, mais très calme, presque vide. Nous n'avons pratiquement croisé aucun vacancier. A cette question, notre guide nous a dit que les vacanciers étaient en train de vaquer à leurs activités : ils étaient soit au golf soit à la plage.

Pendant toute la durée de la visite, le tarif de location de 89 Euros par semaine nous a été annoncé sur toutes les résidences et hôtels de luxe figurant dans leur brochure disponible dans la salle de réception (parmi ces hôtels de luxe, il y avait le très luxueux hôtel " Palace of the Lost City " à Sun City en Afrique du sud). Il nous a précisé que c'est un tarif fixe de location et que ce tarif est fixé pour trois ans.
Nous avons remarqué par la suite qu'aucun prix n'était mentionné dans la brochure.

La visite s'est terminée vers 17h-17h30, nous étions très fatigués, les enfants encore plus. Elle a duré plus de cinq heures au lieu des 90 minutes annoncées au début.

C'est alors que notre guide nous a fait une proposition d'achat d'un titre de propriété de 50 ans qui nous permettrait de profiter des tarifs de location très compétitifs dans leurs résidences et aussi dans les hôtels de luxe dans le monde entier à n'importe quelle période de l'année, puisque Freedom Vacation Network était présent sur 227 destinations.

Bien évidemment, c'est seulement 89 Euros par semaine, même au très luxueux hôtel " Palace of the Lost City " à Sun City en Afrique du sud au mois d'août.

Comme nous avons mentionné que nous avions un projet de voyage ....... (lointain) on nous a fait une estimation de nos vacances à un prix très compétitif :
pour quatre personnes (2 adultes et 2 enfants) et pour deux semaines de vacances au mois d'août, nous allons payer seulement 2300 Euros (comprenant les vols aller-retour et séjour à ce luxueux hôtel, mais les repas ne sont pas inclus).
A notre question " pourquoi c'est si peu cher ? " il nous a répondu sans broncher " c'est parce que Freedom Vacation Network possède 50% des chambres de cet hôtel ".

Suite à la signature du contrat d'achat, une caution de 3000 Euros et une somme de 33000 Euros nous ont été demandées. La caution devait être payée avant la signature du contrat. J'ai réglé cette caution avec ma carte Visa. La somme de 33000 Euros devrait être réglée au plus tard le ......2008. De plus, une cotisation annuelle de membre de 200 Euros nous a été demandée. Cette cotisation devrait être réglée au cours de l'année.

Le contrat a été signé avec la société Global Vacation Ltd le .......2008.

Suite à nos questions sur les origines de la société, on nous a répondu que Global Vacations Ltd est la société qui s'occupe des vacanciers européens basé en Espagne (à Mijas Costa) et en Angleterre, et appartient à Freedom Vacation Network qui elle-même fait partie de Timelinx qui est une société américaine. (!!!!)

Le lendemain de la signature, après étude du contrat, nous avons eu des doutes sur les informations présentées pendant la visite et avons relevé des éléments qui ne correspondaient pas avec ce qui nous avait été annoncé, par exemple :
- dans le contrat il est mentionné qu'il n'y a aucun prix fixe, mais les prix pouvaient varier en fonction des hôtels/résidences et des périodes (sans précision de limites)
- au cas où un lieu de vacances réservé n'est plus disponible, Freedom Vacation Network se réserve le droit de changer la réservation du lieu de vacances même si celle-ci a été confirmée
- le délai de réflexion n'est mentionné nulle part dans le contrat

Nous avons donc décidé d'envoyer une lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception à Global Vacations Ltd le lendemain de la signature du contrat le ...... 2008. Global Vacations Ltd a bien reçu la lettre mais ne nous a pas renvoyé l'accusé de réception.

De retour en France, nous avons envoyé une deuxième lettre de résiliation le .......2008 en recommandé avec accusé de réception.

A ce jour, nous n'avons reçu aucun accusé de réception en retour.

Depuis, Global Vacations Ltd ne cesse de nous appeller pour nous dire que nous n'avons pas le droit d'annuler ce contrat. Comme nous ne répondons plus au téléphone, ils nous ont demandé de les rappeler d'urgence.

Nous nous sommes aperçus, à nos dépens, qu'ils ont encaissé la caution de 3000 Euros avant l'expiration du délai de réflexion de dix jours accordé par les lois européennes.

Nous avons reçu récemment une lettre de Global Vacations Ltd nous informant qu'ils allaient porter cette affaire devant les tribunaux."

 

Témoignage le 2-1-09

Mr et Mme G...

Voici comment cela s'est passé à Miraflores avec GLOBAL VACATION SERVICES:
Nous avons eu à faire à 2 vendeurs nommés Sébastien et Xavier, de la société
Vacation Services, Apartado de correos 499, La Cala de Mijas (Mijas Costa) 29649
MALAGA (tél 0034952939240, fax 0034952939477) pour le compte de la société
GLOBAL VACATIONS LIMITED, Suite 1 Garrison House, 3 Library Ramp, P.O. Box,
GIBRALTAR Tél (350)51547 fax (350) 40145 (registred n° 0200033).
L'escroquerie dont nous sommes victimes a eu lieu le dimanche 27 Juillet 2008
dans la matinée, au bureau d'accueil de l'Urbanizacion Miraflores, Carretera de
Cadiz Kilometro 199, 29650 Mijas-Costa, Malaga, Espagne.
L'infraction s'est déroulée comme suit : dans un premier temps, lors de notre
arrivée vers 18h00 en Espagne le ..Juillet 2008, nous avons été abordés par un
indicateur qui nous a démarchés en nous faisant croire que nous avions gagné un
voyage d'une semaine en Europe à condition que nous venions assister à une
réunion le lendemain matin à partir de 10h00. Nous nous y sommes rendus, et deux
vendeurs, Sébastien et Xavier, nous a expliqué que nous pourrions profiter de
prix à 50% sur des voyages à la carte à condition de payer un droit d'entrée et
de signer un contrat.
Le montant de l'escroquerie se monte à deux mille cent cinquante euros. Ce
montant a été effectivement débité de mon compte au profit de Vacation services
Spain, Mijas Costa, à la date du ...Juillet 2008, et cette opération a transité
par la banque ......

Je n'ai pas pu rompre le contrat parce que j'avais dépassé le délai de 10 jours
et que je ne savais pas que je bénéficiais d'un délai de 10 jours et que cela
n'est pas stipulé sur le contrat.

L'escroquerie concerne une "soi-disant" revente de timeshare :
L'escroquerie a pour origine une rupture unilatérale du contrat n°....
que nous avions signé le ....Juillet 2008 au bureau d'accueil de l'Urbanizacion
Miraflores, Carretera de Cadiz Kilometro 199, 29650 Mijas-Costa, Malaga, Espagne
et qui stipulait que la société GLOBAL VACATIONS LIMITED s'engageait à
reprendre, à notre demande, pour la somme de 13000 ?, notre semaine n° ....
acquises en temps partagé, dont nous avons la jouissance sur la résidence à
Hollywood Mirage Club, Excel Hotels & Resorts, Avda. San Francisco n° 12, Urb.
Oasis del Sur, 38650 Los Cristianos, Tenerife, Spain tél 0034 922 788603 fax
0034 922 798658, contre une adhésion au CLUB CLASS.
CONCIERGE, alors que nous voulions simplement revendre, mais on a été obligés
de racheter une adhésion au CLUB CLASS CONCIERGE pour la somme de 9 150 ?.

Le décompte que l'on nous a présenté était le suivant :
Adhésion à CLUB CLASS CONCIERGE ..............22 400 ?
Reprise d'une semaine en temps partagé à Hollywood Mirage.......13 000 ?
Remise commerciale....................... . 250 ?

Total net pour l'adhésion..................... 9 150 ?
Acompte............................ 2 150 ?
Solde.............................. 7 000 ?

Nous leur avons demandé 2 jours de réflexion, donc jusqu'au mardi, ma banque est
fermée le lundi, car je devais appeler mon banquier pour savoir si je pouvais
faire un crédit et les conditions d'obtention.
Il nous a répondu qu'il fallait signer le jour même sinon les conditions
changeraient et que c'était une bonne affaire.
Et nous avons subi des pressions de toutes sortes pendant près de 5 heures de
discours, charme et ultimatums, alternés et nous avons fini par signer ce
contrat, pour nous débarrasser du problème et commencer nos vacances
sereinement.

Dès notre retour en France, quinze jours après, ne sachant pas comment faire,
nous avons décidé de gagner du temps pour nous renseigner sur cette société.
Nous leur disions que nous n'avions pas de nouvelles de notre demande de prêt.

Le .... Août 2008, nous avons reçu un mail de Cindy qui disait qu'elle s'occupait
de notre dossier et me relançait quant à l'échéance du paiement était le
....08/2008. Entre plusieurs appels téléphoniques, Le 19 elle me communiquait une
liste de banques auxquelles je pouvais m'adresser. Le 4 Septembre elle disait
qu'afin d'éviter des démarches juridiques qui s'avèreraient coûteuses pour nous,
elle préférait conclure cette affaire à l'amiable. Il y a eu beaucoup d'appels
téléphoniques et mails courant Octobre. Les 3 et 12 Novembre, à nouveau lettres
de menaces.
Nous avons répondu à chaque fois par mail, prétextant qu'aucune banque ne
pouvait me prêter de l'argent et que donc nous ne pouvons pas payer le solde de
7000 ?. Ne sachant que faire, nous avons fini par demander un report d'adhésion
en ...... 2009 afin qu'ils ne nous relancent plus par téléphone (tous les
jours) et par mail (1 à 2 fois par semaine). Aujourd'hui ils l'ont accepté par
mail.

(l'escroquerie: proposition de "revente" de timeshare, contre une adhésion bidon à un club qui n'offre rien...)