La liste noire

L'association

Le timeshare

Les textes de loi

Les arnaques type

Eviter une arnaque: DANGER !

Suivi Escroqueries

Que faire ?

 

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

Pétition

(Décembre 2017, janvier 2018)

Notre précédente pétition date de mars 2013. Elle était adressée aux députés, sénateurs, juges...

Nous adressons celle-ci aux mêmes, aux Ministres, au chef de l'Etat :

Proposée par l'ADCSTP

Le temps partagé ou timeshare n'a pas d'avenir. Il n'intéresse plus les jeunes générations. Il est bien trop cher par rapport à ce qui est proposé sur internet, il ne permet aucune souplesse quant au choix des vacances.. C'est un système failli qui ne sert qu'à rémunérer indûment des gérants de sociétés de plus en plus douteux.

Il n'y a pas de marché du temps partagé. Sauf pour les excellentes périodes au nombre très réduit pour gens aisés, à condition que des milliers de gens payent des charges pour eux

Trop d'associés et d'actionnaires, ayant acheté dans les années 1970, aujourd'hui âgés, malades, handicapés, avec de petites retraites, sont pris au piège de ce système, dans lequel il se sentent enfermés à perpétuité, justes bon à payer des charges. Leur descendance n'en veut pas et est pourtant condamnée à en hériter, et de ce fait à payer à vie eux-mêmes ces charges. .

Trop parmi eux ont été condamnés à payer des charges pour des périodes dont ils ne veulent plus et dont ils ne peuvent plus jouir.

En conséquence, nous exigeons que le système de temps partagé soit en France définitivement aboli, en raison de toutes les escroqueries et complicités judiciaires qui l'ont accompagné (abrogation de la loi du 6-1-1986 modifiée en 2009 et par l'art 50 de la loi ALUR de 2014).

Nous suggérons qu'il soit remplacé par un système de location non contraignant en un lieu de séjour choisi par le locataire, dans les résidences actuelles.

Les parts de SCI (ou SA, SCIA) de Temps partagé existant actuellement devraient alors être obligatoirement remboursées à leurs titulaires, à leur valeur vénale actuelle dûment constatée par un comité d'experts indépendants.

 


NOM, ADRESSE et SIGNATURE ( à envoyer à l'ADCSTP, 2 place Beaumarchais 38130 ou infos@tempspartagé.org)