La liste noire

Les arnaques type

Suivi Escroqueries

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

Escrocs en Thaïlande

(NE PAYEZ PAS VOS CHARGES A L'ETRANGER, SI VOUS ETES HORS DROIT FRANCAIS !)

Si vous venez de vous faire escroquer en Thaïlande, consultez notre rubrique "EUROPAY" immédiatement et suivez les instructions. Allez sur notre rubrique CEC (centre européen de consommation)

Portez plainte contre HUTCHINSON gérant de Club Absolute, qui a une boîte postale en Espagne: Absolute European HQ, apartado de Coreas 2061, Fuengirola Malaga 29640 Espagne (voir rubrique Hutchinson)

Adresse Hutchinson en GB: "Trust Company Limited", 5-6 Priory Court, Tuscam Way, Camberley, Surrey, GU153YX, England

Demandez nous un modèle pas email

-PREMIER PROPERTY LEISURE PHUKET (2011)

timeshareteam.com/timeshare-jobs-for-premier-holiday-club-phuket-thailand/ -

Vend du timeshare, fait payer immédiatement. Les vendeurs sont principalement européens. Sur leur site, pas d'adresse, pas de nom de responsable, mais fait intéressant, ils font de la pub pour, entre autres pour : Club Greece, Aegean Blue, Diamond Resorts, Absolute, World Class VIP/ Hotels Resorts (points Group Holdings aux Iles Vierges), Ap Resa Marrakech..... une belle brochette d'escrocs

(février 2011)

Attention de nombreuses personnes se font prendre par Club Absolute depuis le printemps 2011 après une acalmie!!

Nouvelle d'août 2013

Une famille s'est fait rembourser sur place après avoir été chercher la police thaïlandaise.... Ce qui signifie qu'il faut au moins parler anglais, ne pas perdre son sang-froid, être ferme et décidé...

Témoignage du 22 juillet 2013

Après avoir fait une mauvaise affaire avec ABSOLUTE, Mr X écrit :

" Je suis donc retourné chez Absolute accompagné de la police touristique.

Leur aide nous a été très précieuse.

Nous avons signé une lettre selon laquelle notre contrat avec Absolute est annulé et que le dépôt de EUROS 1'000.-- nous sera restitué sur la carte de crédit dans un délai maximum de 14 jours ouvrables.

Cette lettre a été contresignée par Absolute et munie du timbre de la société.

J'en ai bien evidemment un exemplaire.

J'ai par ailleurs remis notre courrier du ... juillet 2013 ( dont les termes vous ont été transmis dans mon e-mail du ... juilet 2013 : soit retractation, remboursement et remise de l'Ipad).

La société Absolute a accusé réception de ma lettre en datant et contresignant mon exemplaire.

Je pense que nous pouvons envisager plus sereinement la suite de nos vacances."

Témoignage du 16 -8-12 de A S

Nous avons été démarché par un jeune français en vespa, même scénario que bien d'autres, jeu à gratter avec cadeau à l'appui (en l'occurrence une semaine gratuite dans un hôtel de luxe). Rv pris dans des salons plutôt luxueux avec pignon sur rue dans le centre de Koh Samui et prise en charge par un vendeur autour d'une table sur la terrasse avec champagne ou autre boisson. Celui-ci très agréable et l'air de rien pendant 2 ou 3 heures ne nous lâche pas, nous entretenant de façon générale sur les vacances et nous amenant très en douceur à son propos... Après avoir rempli un questionnaire pour soi-disant s'assurer que nous étions la clientèle type (ce que d'après lui nous n'étions pas...), nous allons visiter à l'intérieur d'un très beau complexe hôtelier, une maison de 2 très grandes pièces avec piscine et vue sur la mer, superbe. Il nous fait comprendre que nous pouvons acheter ce type de copropriété hôtelière et que nous bénéficions d'un système d'échange valable dans le monde entier et offrant les mêmes prestations. Retour dans les bureaux, comme nous sommes néanmoins très sceptiques, et que c'est notre dernier jour de vacances, il fait appel au directeur, d'apparence très affable et professionnelle qui évidemment est prêt à nous faire une remise exceptionnelle si nous nous décidons. Nous fait miroiter des tarifs d'avion à très bas prix, démonstration à l'appui sur site internet... des locations de voiture etc... Nous finissons par nous décider. 15 000 euros pour un T1. Nous en payons la moitié avec carte et n'ayant pas la somme nécessaire, dès notre retour en France trouvons l'autre moitié. Très rapidement bien sur nous regrettons cet achat, nous commençons à nous rendre compte du flou total de l'histoire. Comme tout est en anglais nous avons un peu de mal à y voir clair.
Nous avons également la surprise une fois à Paris, de recevoir un mail de ce vendeur, faisant ami ami avec nous, nous racontant qu'il était ds le besoin, qu'il avait perdu sa mère etc... et nous demandant de lui prêter 1000 euros...
L'année suivante nous décidons de profiter de notre achat et de notre semaine gratuite avec nos enfants. En fait nous nous trouvons presque obligés de retourner à Koh Samui ds l'hôtel où nous avons acheté. Evidemment en ce qui concerne des billets d'avion à bas tarifs c'est non. En ce qui concerne l'hôtel nous nous retrouvons dans
un appartement sans vue sinon celle sur le parking... Nous faisons un scandale. Un autre personnage qui n'est pas notre vendeur d'origine, nous dit que c'est ce que nous avons acheté... Impossible de démonter le contraire. De crise de nerf en crise de nerf et ne voulant pas gâcher nos 2 semaines de vacances avec nos 2 ados, nous trouvons un arrangement avec l'hôtel, loin d'être complet, qui nous installe, moyennant un supplément de 1000 euros, dans une villa avec piscine et vue sur la mer! Un nouveau vendeur d'Absolute (faisant semblant de ne pas comprendre notre situation) nous prend en main, nous invite au restaurant, s'invite chez nous pour prendre l'apéritif, et tente de nous faire revaloriser notre achat moyennant surplus de financement! Évidemment là, c'est TERMINE. Mon compagnon le met à la porte. Cela se termine assez violemment.
Depuis chaque année nous payons des charges, augmentant régulièrement, et n'avons jamais réitéré l'expérience. Une fois nous avions voulu passer une semaine à Dubaï, nous n'avons reçu une réponse que 2 semaines plus tard, évidemment rien n'était libre dans nos dates. Sur le site d'Absolute rien n'est jamais libre et tout est très obscur, nous n'avons toujours pas compris comment réserver quelque chose de manière normale... Je pense que sur vos conseils nous allons arrêter de payer nos charges, et hélas tire un trait sur cet investissement de dupes, malgré notre situation financière qui n'est pas des plus brillantes!
J'espère que ce témoignage servira à d'autres vacanciers, qui se montreront un peu moins "pigeons" que nous.

Quelqu'un demande qui aura le courage un jour d'entrer en bande dans les locaux de ces escrocs et de tout mettre à sac ? L' ADCSTP ne le conseille pas mais il est vrai que face au silence assourdissant des ambassades diverses, des ministres des affaires étrangères, et de la justice... que reste-t-il ???

30 juin 12

Nous tenons à signaler que grâce à la diligence de certains juges français, Hutchinson a été innocenté en appel contre OWH dans un jugement du 8-11-11. Il était mis en cause en tant que trusty. Ce trusty, après avoir eût de très mauvaises fréquentations en Espagne, s'est réfugié en Thaïlande, pour devenir trusty de Club Absolute, recevant les fonds, jouant le rôle de gérant, mais ne serait responsable en rien des contrats passés ! Bravo Mr le juge CARLE de Sarreguemines

Témoignage du 1-10-11

bonjour nous avons passé un sejour du 10 au 20 aout 2011 a Phuket et nous avons également été pris par des démarcheurs de chez absolute. nous avons versé un acompte de 1000 euros ainsi qu un premier paiement de 650 euros. nous venons de realiser la duperie. Nous avons deja supprimé la carte visa. Et nous ne comptons plus payer le reste.
Nous avons été accosté avec des billets a gratter et oh surprise une semaine gratuite dans un hotel du groupe mais a condition de faire la visite au préalable pour valider le gain inattendu. Puis le démarcheur qui demande d accepté vu qu il/ elle pourra gagner une prime et que ca lui ferait plaisir, voir d arrondir ces fins de mois. Bien evidement tuk-tuk (taxi local) payé par absolute pour se rendre sur place, accueil par une hotesse puis par un "vendeur francophone". ET la on vous propose 38 semaines de vacances à prix démocratique avec une charge a payer en plus de +- 350 euros par an pour la cotisation (en fait ce sont des charges d entretiens). le tout pour la modique somme de 12 000 euros payable en plusieur fois soit par virement, soit par carte bancaire (visa,mastercard). on vous questionne sur votre séjour, vos plaisirs, votre vie de famille(enfants),... bref ils ont besoins d infos afin de mieux préparer leurs ventes bidons. Sans oublier que l on ne vous laisse jamais seul et le vendeur se fait relier par un manager et vice versa.
Avec nous, ils ont joué sur le fait que nous étions pas satisfait de notre hotel lors de notre séjour. ils ont passé 5 heures avec nous. Ils ont d abord convaincu ma femme et puis ils ont passé plus de temps sur moi car j étais trés peu réceptif! je n 'etais pas convaincu.Surtout qu ils nous sortaient des prix à la "volée" sans documents officiels, juste ecris avec un feutre bleu sur une feuille blanche. Puis ils ont sortis le grand jeu en nous offrant un Ipad. Visite d un hotel luxeux avec jacuzzi sur le balcon,chambre, cusine, salon, sale de bain énorme.et j en passe... Nous voulions nous faire plaisir a pouvoir nous offrir des vacances une fois par an dans des hotels tres correct et agreable afin que nous puissions "souffler" , nous reposer. Ils vous donnent accés a un site internet et une liste d hotels. Quand vous vérifier les hotels sur internet soit ils font partis egalement du time share ( des collègues a eux) soit ils sont minables(cafards, dégradations, vue sur l air conditonné ou/et ruelle,.... photos a l appui par des piégés) ou encore il n'y a pas d'association avec le club absolute. Nous avons recu deja un mail de "menaces d actions". Nous avons perdu 1650 euros et nous ne comptons pas payer le reste.

Témoignage du 7-9-11

En 2008 j'ai signé bétement l'achat d'un temps partagé d'une semaine avec la société ABSOLUTE à Phuket en Thailande.
L'approche faite et le comportement d'ABSOLUTE pour m'attirer à l'achat a été exactement celle décrite sur votre site.
J'avais gagné une semaine gratuite à Koh Samui, .... j'avais droit à une semaine par an dans des hotels luxueux, je pouvais faire profiter amis et famille, etc ....
J'ai perdu la somme de sept mille euros pour cet achat (basse saison), et annuellement je dois payer mes charges d'une somme équivalente à 360 euros.
Je sais qu'il est trop tard pour récupérer une partie du prix payé, et que toute revente est bien évidemment impossible.

Temoignage du 22 août 2011

Une personne escroquée par Club Absolute dont Hutchinson est le gérant, s'est plainte auprès de ce dernier et a demandé le remboursement, voici ce qu'il répond :

"Hutchinson m'a répondu qu'il me confirmait qu'Hutchinson et Trust Company Ltd n'avait reçu aucun fonds concernant mon contrat et par conséquent, toutes demandes de remboursement doivent ètre directement adressées à Club Absolute..."

Témoignage le 17 mai 2011: Club Absolute

.Il y a un peu plus de trois semaines, lors de vacances en Thailande, je sortais d'un seven eleven lorsqu'un britannique un peu speed m'accoste et me fait gratter un carton ou j'avais gagné un lot mais en contrepartie je devais aller faire un tour dans les locaux d'Absolute.Il m'a dit toucher 5000 baths par client rabattu.Une charmante française nommée Florence m'accueille et on commence à discuter.Elle me montre un tas de resorts 5 étoiles sur ordinateur (il y en a un vraiment très joli à Phuket) dont certains sur l'ile de la réunion dont elle me donne les noms, m'assurant que je pourrais y loger mes parents pour 150 euros la semaine, lors de visites futures de ceux-ci.Je passe les détails.Ensuite, nous voilà partis en minibus pour visiter 2 hotels 5 étoiles, le deuxième était vraiment hallucinant (avec piscine dans la chambre).Ensuite,séduit, j'accepte la transaction et verse 2000 euros en carte bleue à paiement différé avec un échéancier modulable, c'est à dire que si je n'ai pas les fonds je peux ne verser que 50 euros.Afin de décider de cela, une conseillère francophone est censé m'appeler avant chaque versement pour avoir mon accord.Elle me dit aussi que je pourrais profiter des différentes offres du pack dès maintenant (une semaine gratuite tous les 3 ans, des semaines à volonté à 150 euros pour ma famille ou mes amis, des minisemaines en europe ou on ne paie que le petit-déjeuner et cerise sur le gateau deux semaines offerte (de préférence en thailande) pour la première année, tout cela pendant trente-huit ans avec restitution des 8000 euros par la Lloyd assurances au bout de 25ans)) Je termine mon voyage tranquillement à Koh samui.D retour à l'Ile de la réunion ou je travaille ..........................j'attends le coup de téléphone de confirmation pour le premier versement du mois de mai de 1180 euros.Sans nouvelles, je décide d'appeler mon contact à Pukhet et lui dit que je ne peux que verser que 50 euros ce mois-ci.Elle accepte mais me dit que ce n'est habituellement pas la procédure.Elle me dit également que je ne pourrais profiter des divers avantages de la dite carte que lorsque j'aurais payer la totalité de la somme.Ce qui m'a mis la puce à l'oreille.La semaine suivante, un peu débordé par le travail, je n'avais pas vraiment le temps d'y penser mais hier (après en avoir discuté avec un ami) j'appelle l'hotel X..... pour m'entretenir avec la responsable du service commercial qui me dit qu'elle n'a jamais entendu parler d'Absolute.Du coup, j'ai regardé un peu plus sur internet ou j'ai trouvé le site de votre association.Voilà, depuis j'ai fait opposition sur ma carte bleue et compte me rendre à la police demain.En fait je pense avoir perdu 2000 euros ,ce qui fait un peu cher pour le restaurant que je me suis fait payer par la dite Florence le lendemain dans un de leurs hotels.Je dirais également qu'il ne faut pas se ballader avec sa carte bleue avec une gueule de bois.

-PARADISE DIRECT (Probablement une dépendance anglaise de Club Absolute)

Fonctionne au profit des touristes de langue anglaise en 2010, "fait faillite" en 2011. Ses dirigeants sont récupérés par CLUB ABSOLUTE. Vend du vent..Utilise le logo de RCI.. RCI a-t-elle porté plainte ?

Nous attendons des infos sur cette société

Dossier 2008 avec CLUB ABSOLUTE:

Hutchinson et sa société se présentent comme gestionnaires de ce club. (voir Hutchinson dans "affaires de A à P") continuent leurs basses œuvres en Thaïlande. Hutchinson bénéficie de la complicité de l'OTE. Il a voulu longtemps éviter de passer pour un arnaqueur. Il démontre qu'il en est un.

En Thaïlande, vous achetez un temps partagé avec une société Club ABSOLUTE, à laquelle s'ajoutent différents qualificatifs selon les pays où elle fractionne ses activités ; elle a son siège aux Iles Vierges et vous payez à une banque de Hong Kong. On ne connaît pas la direction de cette société et le propriétaire des résidences. On vous écrit ensuite d'Espagne, vers Malaga ( !), pour les charges, que vous payez à Hutchinson, anglais, à la banque Barklays à l'Ile de Man ! C'est lui le gestionnaire. C'est un système mafieux dans toute sa splendeur.

Que faire quand vous avez signé et que vous vous rendez compte que c'est une arnaque ?

-Si vous êtes sur place, vous retournez auprès de la société et vous en faites le siège, résolument à plusieurs, jusqu'à restitution de l'argent, qui est en général débité immédiatement.

-Vous faites valoir votre qualité d'Européen, le fait que Hurchinson, le gestionnaire, est anglais, que les Iles Vierges dépendent juridiquement de l'Europe, et que la loi européenne sur le temps partagé prévoit qu'aucun vendeur ne peut prélever de l'argent avant le délai de 15 jours, à partir de la signature du contrat, et ceci depuis novembre 2008. Avant cette date le délai était de 10 jours.

-De retour en France, (Ou sur place si l'argent n'est pas restitué) vous faites une lettre R AR dans les 10 jours à la société, à l'adresse où elle est en ThaÏlande, avec copie à Hutchinson pour demander restitution de l'argent

-Vous pouvez porter plainte sur place à la police pour défaut de délai de réflexion, et empochement immédiat de l'argent

-Vous adressez copie de cette lettre à votre banque en suivant les prescriptions de la rubrique "Europay" de notre site.

-L'annulation de votre carte n'a guère d'intérêt puisqu'elle a lieu après la signature du contrat

Voici ce que nous recevons en date du 13-3-06 de R...M...

Le partage du temps perdu

A Pattaya (comme à Phuket), les touristes occidentaux constituent un gibier de choix pour les vendeurs de «time-share» qui reprennent les mêmes stratégies qu’en Espagne, où ce système d’échange est devenu synonyme d’arnaque sophistiquée.

Il suffit de se promener sur Beach Road pour se faire interpeler par de jeunes Thaïes bien sympathiques qui vous abordent sous prétexte d’un sondage visant à promouvoir le tourisme en Thaïlande. Pour le vacancier philanthrope, c’est l’occasion d’avoir une interaction socio-culturelle digne de ce nom avec un autochtone. On lui demande son avis, il se sent concerné, il veut participer. Derrière le sourire enjôleur, il ne peut évidemment voir toute la mise en scène bien huilée et la ruse perfide.

Le questionnaire (en anglais) proposé innocemment applique en fait une méthode quasi scientifique pour sélectionner les victimes potentielles. Mine de rien, c’est un écrémage très efficace. Il s’agit donc officiellement de promouvoir le tourisme. Quoi de plus naturel sous les tropiques? D’abord, on vous garantit que les informations recueillies ne seront pas détournées. Et pour cause! Ensuite on vous demande si vous êtes étudiant, employé, chômeur ou retraité. Si vous cochez «employé», vous plaisez beaucoup à la gente demoiselle. Les autres manants ne l’intéressent pas. Si vous avez entre 27 et 65 ans, elle vous fait les yeux de Chimène et si vous êtes mariés, vous êtes vraiment l’élu de son cœur, à condition que vous soyez venu avec votre famille ou au moins votre épouse. Vous vous devez d’être solvable et responsable, tout de même !

Le formulaire se termine par des questions banales : est-ce votre 1er séjour à Pattaya, connaissez-vous Jomtien, quelle est votre nationalité, le nom de votre hôtel, les dates d’arrivée et de départ… Vous êtes désormais localisé. Ils ne vous lâcheront pas : vous serez éventuellement contacté le lendemain matin par des «telephone marketers» qui prendront le relais.

Mais tant qu’elle vous tient sous son charme, la jeune personne si affable vous sort une liasse de coupons imprimés sur papier glacé aux couleurs avenantes et scellés par une couture dont les pointillés facilitent la déchirure. C’est une loterie gratuite, vous devez simplement piocher pour savoir si la chance est avec vous. La curiosité vous aveugle : tous les billets sont gagnants, œuf corse. Si vous avez un «profil» au potentiel moyen, on vous fera tirer un simple «bon pour un BBQ», mais par contre si vous êtes le client idéal, vous aurez droit à choisir entre différents gros lots listés ci-après: un appareil photo digital, une semaine en hôtel de luxe ou 500 $US.

Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, tous les lots doivent être retirés immédiatement au «Centre d’Information». Comment, vous hésitez encore ? Ne vous inquiétez pas, le transport est gratuit, on vous y emmène séance tenante. (La jeune fille bien sous tous rapports perçoit une commission pour chaque proie capturée. Il lui arrive aussi de se faire tancer vertement par un touriste furieux qui a compris la supercherie, ce sont les risques du métier).

Vous arrivez dans des bureaux spacieux et luxueux (strictement interdits à toute personne étrangère au service et non accompagnée par une rabatteuse), situés dans une tour résidentielle et occupés par une vingtaine de farangs aux dents longues. Ce sont des «liners» (prononcer laïneur), ou posticheurs nouvelle génération. Ils vendraient du sable aux touaregs. Détail intéressant, il n’y a pas de négociants francophones, soit parce que nous sommes de mauvais payeurs ou parce que nous connaissons déjà les ficelles. Ou les deux.

Bref, on fait tout pour vous vendre une semaine de vacances par an pendant 30 ans, et pour la modique somme de sept cents mille bahts, payable en plusieurs fois bien entendu. Vous êtes littéralement pris en main pendant des heures par des bonimenteurs qui se succèdent et guettent le moment où vous aller céder. Pour se libérer, certains finissent par laisser relever l’empreinte de leur carte de crédit. Il leur sera difficile de se désengager et il va sans dire que de nombreux acquéreurs regrettent leur achat après signature.

L’argument-massue : «Combien dépensez-vous pour vos vacances ?» (…) «Eh bien, pour le prix de quelques années de vacances, vous avez la possibilité de disposer ici d’un appartement à vie ! En plus, vous pourrez échanger votre temps de vacances et passer un séjour équivalent partout dans le monde». En théorie c’est vrai, mais en pratique cela continue de donner lieu à un nombre incalculable de plaintes et de recours en justice qui ont très peu de chances d’aboutir, surtout en Thaïlande où le time-sharing n’est pas encore soumis à la règlementation comme en Europe ou aux Etats-Unis"