La liste noire

L'association

Le timeshare en FRANCE principalement

Les dossiers clos

BELLECOTE La Plagne

Bois d'Aurouze.

Malibu

Strategy Conection

RESA DIRECT

Centre européen de consommation

Les textes de loi

Les arnaques type

 

Suivi Escroqueries

 

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

TENERIFE SCIA, ClubHotel et SGRT comme gérants

Les gérants ont été démis, les comptes invalidés, mais la justice tergiverse :

 

-Panique dans les SCI TENERIFE

Sous la présidence de l'administrateur provisoire FHBX se tient l'AG du 27 mai 25 des SCI Tenerife.

Nombre de parts votant: 36,7% des parts totales du capital social

si on enlève du capital social les parts appartenant à la SCI, et ne votant pas, ce % passe à 45,7%, donc pas de quorum pour le vote de la gérance:

*Impossible de faire voter pour le candidat à la gérance car pas de quorum, moins de 50% des associés, en termes de parts, présents. Candidat CHMV non mis au vote

Pour le reste:

*comptes ratifiés pour 18 -19, 19-20, 20-21, Oui au budget prévisionnel 20-21, 21-22, mais pas le
budget gros travaux 19-20.  

*Pas d’approbation des comptes 21-22, ni ratification du budget 22-23, l'AG n’approuve pas les comptes, ni pour 23-24, ni pour 24-25.

Qu'est ce que l'administrateur peut appeler comme charges ? Et quel ordre peut-il donner à un huissier ?

Pourtant il a donné des ordres....

octobre 25

 


SORTIR DES SCI DE TENERIFE

Aux associés de Tenerife, à Gaogscat, à l'association Sauvegarde,


à l'Administrateur provisoire (Fhb-teneriffe@fhbx.eu),

à l'Administrateur provisoire (Fhb-teneriffe@fhbx.eu),

Bonjour à Tous
Les associés des SCI de Tenerife ont le droit le plus strict, pour ceux qui le veulent, de sortir de l'enfermement auquel ils sont contraints par les gérants successifs de Pierre et Vacances, dans le seul but de leur faire payer des charges, c'est à dire de leur extorquer de l'argent.

Par la violence d'un "engagement perpétuel" obtenu à l'achat de périodes, sans que les acheteurs en soient informés, grâce à la loi scélérate de 1986, auxquels se sont ajoutées les lois de 2009 et 2014, dont le sens a été détourné par des juges de quelques tribunaux (dont celui de Chambéry), il est devenu pratiquement impossible de sortir du temps partagé par voie judiciaire, ou par la vente des périodes.
Les associés sont dans un engagement perpétuel.
Les charges qu'on leur demande relèvent d'une extorsion de fonds. Il faut aujourd'hui appeler les choses par leur nom.

L'extorsion en France est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende. Dans le cas présent elle est pratiquée légalement dans les SCI de temps partagé.

En Haïti, au Pérou, des bandes mafieuses prolifèrent et vivent de l'extorsion, en dehors des lois.

En France on pratique "l'extorsion de fond" appelée "charges", légalement grâce à la complicité du Ministère de la justice, grâce à la gestion de brigands des amis gérants de Pierre et Vacances qui se prévalent de la loi de 86, avec la complicité, dans le cas présent, de l'Administrateur provisoire nommé sur Tenerife, qui lance l'huissier Aulibé aux trousses des associés, pour faire rentrer des charges sur la base de comptes illégaux des SCI Tenerife en quasi faillite !

Y a-t-il des avocats susceptibles d'intervenir contre ce scandale ?

Madame l'Administrateur provisoire, allez vous prendre vos responsabilités et provoquer la seule issue attendue par la grande majorité des associés ((plus de 50% sont abstentionnistes...) : la dissolution des SCI, en faisant la clarté sur de soi-disant charges dans une situation d'illégalité depuis des années: Faites donc ouvrir tous les livres de comptes secrets !

En effet depuis des années
-existe un business très opaque et mafieux des locations de tous les appartements de temps partagé et de copropriété, et des "rachats" de parts problématiques, dans la résidence Marazul, alors que les ventes sont impossibles, ou "interdites" ( ?),
-L'origine des comptes des SCI, très opaque, issue de comptes inconnus depuis toujours de la copropriété de Marazul, liée à la société GALOMAR, société espagnole qui agit dans l'ombre.

Madame l'Administrateur provisoire, allez vous faire cesser "l' engagement perpétuel" et "l'extorsion " de charges obscures ?

Dès l'origine de Marazul, dirigée da façon obscure par une copropriété tout aussi obscure, il était illusoire de vouloir gagner une majorité des associés de temps partagé, pour démettre une gérance aux mains de forces cachées, et voter pour une gérance "honnête" qui aurait organiser la dissolution !! Cette perspective était plus qu'une illusion ! Elle a pourtant fait engager en justice des sommes fabuleuses pour y parvenir... L'issue aujourd'hui est complètement bancale, et ce sont les associés qui en font les frais, en demeurant enfermés. En effet ce sont des forces ténébreuses qui ont les clefs de la situation, ceux qui sont les vrais propriétaires de Marazul.

Madame l'Administrateur, faites les sortir de l'ombre. Il y a suffisamment d'anomalies financières pour en venir à la dissolution des SCI.
Prétendriez- vous gérer des SCI au bord de la faillite en coursant des associés pour qu'ils renflouent les caisses ?? Au profit de qui ? Des propriétaires de Marazul: qu'ils enlèvent leurs masques et qu'ils nous disent qui ils sont !

Mais les associés ont d'autres chiens à fouetter, ils veulent sortir des SCI dans leur très grande majorité, il faut qu'ils sortent, libres et libérés des charges, ils se moquent des magouilles à l'intérieur de Marazul. Que les vautours se dévorent entre eux !

L'ADCSTP défend les associés bénévolement, elle demande que tous ceux qui veulent sortir, sortent libres et sans charges. Elle est pour que les profiteurs soient dévoilés mais elle n'en fait pas son cheval de bataille, si les associés sortent libres des SCI. Son but fondamental est la fin du temps partagé, son abrogation. Point.
Madame l'Administrateur, votre seule mission est la justice. Faites au plus simple: que la copropriété de Marazul rachète enfin toutes les parts des périodes dont les associés ne veulent plus. Faites valoir la justice. N'était-ce pas ce pourquoi vous avez été nommée.

La Présidente de l'ADCSTP, AM Chartier

12-10-2025

 

C'est essentiellement l'association GAOGSCAT qui s'est investie dans ces SCIA de droit français

Des procès ont été gagnés en 2015 et 2017, permettant de différer le paiement des charges, la justice ayant annulé des votes d'AG; puis de nouveaux procès gagnants en 2020-2021 :les gérants n'ayant pas convoqué des AG pour mettre au vote l'élection d'un nouveau gérant tous les 3 ans (loi ALUR) ou leur réélection,

Une expertise est en cours, et un administrateur provisoire a été nommé par le juge de Nanterre.

Nous avons beaucoup de réserves sur l'intérêt à terme de cette stratégie de multiplications des procédures, très onéreuses, et toujours mises en cause.

Notre stratégie de suspension des charges (voir infos tempspartagé) donne des résultats et ne coûte rien.

Mais nous soutenons cette association moralement sans la financer, car nos intérêts sont ls mêmes

mars 2023

 

Ce qui suit date de 2011

 

Voir en fin de rubrique le dernier scandale découvert à Marazul !

GREVE DES CHARGES, attention lors de menaces de vous mettre devant les tribunaux, payez par tranche de 50 à 100 euros pour vous protéger

 

Pour le temps partagé français, voter NON à toutes les AG de temps partagé:PLUS UN SEUL ENVOI D' UN POUVOIR EN BLANC , ou d'un pouvoir sans le nom d'un mandataire dans ces AG

 

Deux SCIA de droit français se trouvent à Teneriffe.

Les locaux dans lesquels se trouvent ces SCIA sont mélangés à une copropriété dans un ensemble appelé MARAZUL. Les activités du syndic Galomar sont étroitement mêlées à celles du gérant Clubhotel. Les comptes se présentent un peu comme dans le Bois d'Aurouze. Des clefs de répartition permettent en principe de répartir les charges communes, mais on ne les connait pas. De source sûre, elles ne sont pas respectées. Pour tout comprendre de la gestion des deux SCIA, il faudrait avoir les comptes de la copropriété, et savoir comment les SCIA, en la personne du gérant, votent en AG de copropriété, car les SCIA sont copropriétaires ! De cela on ne sait rien.

 

Le gérant Clubhotel avait bien fait les choses cette fois pour les AG des actionnaires, mais, même si un huissier était là pour le vote en 2011, qui a rempli les bulletins de vote qui arrivent en blanc ? Qui connait les directives confuses que Clubhotel a pu envoyer aux actionnaires ?? Quelles promesses ont été faites ? Comment le Conseil de surveillance a maneuvré ? Il ne peut pas y avoir de démocratie dans un système où les gens habitent dans tous les coins de la France, ne comprennent pas les comptes pour une immense majorité, votent par correspondance et où on brasse des milliers de votes. L'huissier n'était pas là à l'arrivée des enveloppes. Celles-ci sont arrivées sur plusieurs jours et ont été ouvertes sur plusieurs jours. Il n'y a pas d'affectio societatis dans le temps partagé (voir la rubrique "audit" dans ce même site).

La seule stratégie qui nous paraisse bonne est LA GREVE DES CHARGES et la faillite des SCIA. Mais pour cela il ne faut pas que les porteurs de parts aient peur. Il faut qu'ils refusent de payer en prenant contact avec nous.

Cela signifie que, s'ils sont mis en demeure par Clubhotel ou M° Nébot, ils puissent répondre ceci:

"-Il existe des clefs de répartition entre le temps partagé et la copropriété dans laquelle le premier est inclus
Quelles sont-elles ?
-Le rapport Hubert nous dit qu'elles ne sont pas respectées. Quels sont les éléments de ce non respect selon lui ?
-Vous devez fournir les comptes de la copropriété, donc les appels aux AG et les PV des AG de la copropriété, pour qu'on puisse nous-mêmes appliquer les clefs de répartition aux comptes de la SCIA et vérifier les dires du rapport Hubert.

Je conteste la mise en demeure tant que les documents ci-dessus ne sont pas fournis."

(Voir proposition de lettre pour cette rubrique dans "Clubhotel Maeva")


Nous ferons appuyer cette demande par notre avocate

On peut ajouter à cela des commentaires et des questions sur le bilan comptable qu'on ajoutera dans les mois qui viennent

Mais également on peut faire remarquer l'ampleur de la somme que s'alloue le gérant comme honoraire au regard de la croissance vertigineuse des débiteurs. Si le Conseil de surveillance accepte cela sans sourciller , c'est qu'il a un intérêt dans l'affaire. Il faut déclarer:" Je suis prêt à payer mes charges, qui représente un tout petit % de ces honoraires, si le conseil de surveillance demande de les réduire des 2/3, dans une situation où la SCIA va à la faillite".

Et comment comprendre l'ampleur des travaux dans une situation où les provisions pour charges impayées progressent toujours plus par rapport aux charges à répartir: quelle est la logique de ceci dont il n'est fait état nulle part ?

Nous constituons cette rubrique "Clubhotel Teneriffe" dans notre site, à ce sujet, pour vous permettre de résister à toutes les mises en demeure.
N'oubliez jamais que la seule issue pour vous est la faillite de la SCIA et non une dite amélioration de la gestion.

ADCSTP

le 7 juillet 2011

 

SCANDALE A MARAZUL !!

On vient de découvrir que le gérant de Clubhotel fait passer des annonces sur internet pour louer les appartements des deux SCIA en faisant passer la résidence, dans laquelle elles sont, pour une résidence hôtelière.... très certainement une partie des conseils de surveillance est dans le coup; où va l'argent ?? La copropriété sert-elle de réceptacle ??

14-4-12