La liste noire

L'association

Le timeshare

Les textes de loi

Les arnaques type

Eviter une arnaque: DANGER !

Suivi Escroqueries

Que faire ?

 

Ecrivez-nous :

* = nouveau ou mise à jour

SCI, SCA, SA de temps partagé dans une copro.

Les sociétés de temps partagé français sont très souvent incorporées dans une copropriété. C'est cette dernière qui décide des grandes dépenses à répartir ensuite dans le temps partagé, mais vous n'en savez rien.

Premier temps : vérifiez si votre société est incorporée ou non dans une copropriété.
Lisez le rapport du commissaire aux comptes, et tentez de comprendre vos comptes.

Deuxième temps : demande de documents.

Vous devez donc exiger de connaître les comptes de la copropriété, puisque les sociétés de temps partagé sont copropriétaires de la copropriété, sans que les associés ou les actionnaires le soient et comprennent d'où viennent les décisions principales concernant les comptes de ces dernières.

Selon les comptes que vous recevez, vous pouvez exiger de recevoir la clef de répartition entre les charges de la copropriété et celles de votre société.

Vous devez également exiger de connaître comment le gérant de votre société vote dans les AG de copropriété, en votre nom, et sans être mandaté. " Je veux donc recevoir les appels aux AG et les comptes rendus de ces AG de copropriété pour les 5 dernières années ".

Si vous multipliez les charges demandées pour 2 semaines (si c'est votre cas) par 24, ou pour une semaine par 52, vous devez obtenir des charges annuelles de..... (à calculer), et vous verrez que ce montant est aberrant.

En conséquence de quoi, sans l'obtention des documents demandés, vous devez déclarer que vous ne pouvez juger du bien fondé des charges demandées; vous vous abstenez donc de payer.

 

(Lire dans le site " Teneriffe clubhotel ", " Clubhotel Maeva ", " Bois d'Aurouze "…)